Raphaël Lafarge
Petit(e) Na !
| Sujet: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Jeu 5 Juin - 7:10 | |
| Qu'est-ce que c'est poussif ! Poussiéreux, garni de passages gratuits sans aucun intérêt (les deux moments avec des indigènes hostiles sont exemplaires, on ne saura rien de leur culture, on ne verra pas leur habitat, peu importe ce qu'ils viennent faire là, non, ils sont juste dans le coin pour rester encastrés dans de vieilles pierres jusqu'à ce qu'un aventurier vienne, histoire de l'abattre), avec un personnage de fiston dispensable (pourtant, Leboeuf, déjà vu dans "Transformers" en un rôle bien plus atroce et cependant diablement plus présent, fait de son mieux pour l'animer), une ex-maîtresse crispante, une méchante pathétique, Sean Connery absent, bref, rien à sauver, même les effets numériques font pâle figure (les marmottes semblent sorties du dernier Pixar... non, Pixar les aurait mieux réussies). - Spoiler:
On retiendra, cependant, l'idée des créatures inter-dimensionnelles, extraterrestres qui ne s'avouent pas, aux squelettes magnifiques et à la physionomie inquiétante. Dommage que là encore, rien n'ait été creusé, imaginé, fabriqué. Rien de neuf sous le soleil, le vaisseau spatial n'est qu'une soucoupe volante basique dont on ne distinguera jamais l'intérieur ni l'extérieur, etc.
Sans imagination, sans dynamisme et sans espoir. Argh ! | |
|
Guigui
Na na na !
| Sujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Jeu 5 Juin - 12:53 | |
| Je l'ai vu jeudi dernier et c'était vraiment merdique. - Spoiler:
Spielberg est parti dans son délire d'extraterrestre. J'ai halluciné ! C'est pas du Indiana Jones ça, c'est de la science fiction ! Ensuite, Indiana qui survit à a bombe atomique, plaqué dans un frigo, j'étais mdr ! C'est du n'importe quoi ! C'est pas Superman mais Indiana Jones. On dirait qu'ils l'ont oublié ! Et puis son fils qui se la joue Tarzan, c'était ridicule !
Heureusement, il y avait des effets spéciaux epoustouflants ! | |
|
Raphaël Lafarge
Petit(e) Na !
| Sujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Jeu 5 Juin - 21:50 | |
| Le frigo, ça ne me dérange pas tant que ça, c'est dans l'esprit pulp. Comme pour Tintin, Bob Morane ou Doc Savage, les héros de ce genre d'histoires ne sont pas vraiment des humains, plutôt des exemples, des icônes inspirant la sympathie du spectateur. Quand Indy sort indemne de tant d'aventures, ce n'est guère plus réaliste, et il me semble bien qu'il fait quelques exploits physiques (quoique de moindre envergure) dans les films précédents.
Mais pour le reste, oui, je ne peux qu'approuver, encore une fois, c'est n'importe quoi.
La scène des singes est supposée être un hommage à je ne sais quelle réplique d'Indy dans l'un des films précédents... | |
|
Guigui
Na na na !
| Sujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Jeu 5 Juin - 21:56 | |
| Ouais mais bon c'est la bombe atomique quand même ! Bref, même Sex & The City est mieux que ce film ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal | |
| |
|