| Besoin de votre avis | |
|
|
Quelle websérie vous plaîrait le plus ? | Extinction | | 14% | [ 1 ] | Left Behind | | 0% | [ 0 ] | Une vie de rêve | | 43% | [ 3 ] | En quête d'histoire | | 43% | [ 3 ] |
| Total des votes : 7 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lost Angel
Petit(e) Na !
| Sujet: Besoin de votre avis Dim 22 Juin - 16:45 | |
| Bonjour à tous ! Comme vous l'avez remarqué, je suis un petit nouveau ici. Mais apprenant enfin à faire un site web (grâce à l'un de vous qui a fait un article sur le génial Site du zérO), je peux enfin me lancer dans une vraie websérie. Mais le problème (pas vraiment un problème d'ailleurs ^^), c'est qu'avec le temps, les idées ont muri dans ma tête. Et je me retrouve avec pleins d'idées de synopsis tous différents les uns des autres, et je ne sais pas lequel choisir. Je vous demande donc votre avis pour savoir quelle websérie vous intéresserait le plus. Pour info, les titres des webséries ainsi que les noms des personnages sont provisoires. Sans plus attendre, voici les synopsis :
Extinction : Nous sommes en l'an 2052; il y a un an de cela, un virus a transformé la majeure partie de la population américaine en monstres sanguinaires. Sans nouvelle du reste du monde, un groupe d'une centaine de survivants tente de survivre dans ce continent desséché et laissé à l'abandon. De jour en jour, les espoirs s'amenuisent au fil des pertes humaines. Mais rien n'est encore perdu...
Left Behind : James paraît être un adolescent comme les autres. Pourtant, son déménagement à l'autre bout des États-Unis cache une vérité effrayante. Et alors qu'il essaie de démarrer une nouvelle vie, il va vite se rendre compte qu'il n'est pas simple de laisser son passé derrière soi...
Une vie de rêve : Jerry, Andy et Fred sont trois célibataires ayant déménagés il y a peu à Sydney. Un soir, ils se rencontrent et découvrent qu'ils sont tous les trois là pour la même raison : faire carrière et trouver le grand amour. Version masculine de la série Sex & the city, la websérie suit les étapes de la vie de ces trois hommes en quête d'une vie de rêve...
En quête d'Histoire : Tom est un archéologue passionné d'histoire, comme tous ses ancêtres d'ailleurs. Et quand, au décès de son grand-père, il hérite d'une carte menant à la mythique cité de l'Atlantide, il décide de foncer vers l'aventure. Malheureusement pour lui, ses proches le prennent vite pour un fou et tentent de lui faire abandonner son idée. Mais c'est sans compter sur sa détermination et son ami, Bill. Tous deux vont donc explorer le monde et fouiller l'histoire de la famille de Tom en quête d'un monde depuis longtemps disparu... | |
|
| |
Guigui
Na na na !
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Dim 22 Juin - 18:13 | |
| J'ai voté pour la troisième mais bon je vote aussi (mais je pense pas qu'on peut voter deux fois donc j'a du faire un choix) pour la quatrième.
La première me fait trop penser à Je suis une légende.
La deuxième, le synopsis est trop vague.
La troisième, ben j'aime bien cette idée de Sex & The City version masculine.
La quatrième, j'aime bien. Ca pourrait être un truc sympa dans le genre websérie d'aventure-fantastique. | |
|
| |
Lost Angel
Petit(e) Na !
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Dim 22 Juin - 18:24 | |
| Merci pour ton vote Guigui, et je retiens que tu apprécie aussi la quatrième (en cas d'égalité, ça peut être utile)... Pour tes explications, je suis tout à fait d'accord avec toi pour la deuxième que je vois vraiment comme une série dramatique, ce qui fait d'ailleurs qu'elle me tient moins à coeur que les autres. Par contre, pour la première, je suis pas très tenté de dire ça. Comparé au livre Je suis une légende, les "monstres" sont beaucoup moins organisé. Et la grande différence avec le film et le livre est que les héros sont plus nombreux, ce qui peut donner lieu à une histoire plus diversifiées et complexe.
EDIT : Je vais finalement voter pour la quatrième pour remplacer le deuxième vote que tu n'as pas pu faire... | |
|
| |
Le lapin malin
Petit(e) Na !
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Dim 22 Juin - 18:29 | |
| Bah pour ma part, je trouve que le premier et le deuxième manquent un tantinet d'originalité (particulièrement le deuxième.. Et ouais, j'dois avouer que j'ai aussi directement pensé à "je suis une légende" en lisant le synopsis du premier.. Même si j'en ai juste entendu parler ).
Le troisième me plaît déjà plus mais je crois que celui que je préfère, c'est le quatrième (mais si tu prends la quatrième idée, surtout, ne change pas le nom du perso principal... j'adore ce nom xd), j'pense que ça pourrait donner quelque chose de vraiment intéressant...
Donc bref, je vote pour le quatre! | |
|
| |
Lost Angel
Petit(e) Na !
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Dim 22 Juin - 19:32 | |
| La dernière commence à prendre la tête du sondage ! En tout cas, merci d'avoir justifier votre choix et de ne pas avoir simplement voté, ça m'aide beaucoup à faire mon choix. Sachez tout de même que les autres synopsis (ou du moins la plupart) ne seront pas jetés à la poubelle et que je m'y consacrerais sûrement quand le moment sera venu... | |
|
| |
Guigui
Na na na !
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Dim 22 Juin - 20:07 | |
| Par contre, j'aime pas trop le titre de la troisième websérie...mais je ne sais pas pourquoi ! | |
|
| |
Lost Angel
Petit(e) Na !
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Dim 22 Juin - 20:09 | |
| - Guigui a écrit:
- Par contre, j'aime pas trop le titre de la troisième websérie...mais je ne sais pas pourquoi !
Comme je l'ai mis dans le sujet, les titres sont provisoires. Et je trouve aussi que le titre de la troisième n'est pas génial, pas assez accrocheur. De toute façon, je préfère les titres en anglais donc la troisième et la quatrième auront sûrement un nouveau titre... | |
|
| |
Kika
Na na na !
Nombre de messages : 166 Age : 33 Dédicace : Le plus incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible. Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Dim 22 Juin - 20:13 | |
| Le synopsis de la 2 m'intrigue, mais je dois avouer ma préférence pour le dernier. J'ai toujours adoré Stargate, alors un archéologue qu'on prend pour un fou (même si la raison n'est pas tout à fait la même) et qui cherche Atlantis, ca me rappelle quelque chose, sans toutefois être trop copié. Parce que c'est ce que je reproche à la 1 et à la 3. Ce n'est pas tellement original. Mais bon? cela va de soi que ce n'est que mon avis... | |
|
| |
Lost Angel
Petit(e) Na !
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Dim 22 Juin - 20:16 | |
| Eh bien, je crois que la dernière est la meilleure ! J'ai plus qu'à me plonger sur Wikipedia et autres sites pour tout savoir sur l'Atlantide !!! Vous pouvez quand même continuer à voter, ce n'est en aucun cas une fermeture du sujet ! | |
|
| |
Guigui
Na na na !
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Dim 22 Juin - 20:23 | |
| Tu peux mettre tes autres idées dans le sujet des propositions de websérie comme si des gens veulent en écrire une mais n'ont pas d'idée pour leur histoire, ils pourront peut-être avec ton autorisation adapter une de tes webséries ! | |
|
| |
Lost Angel
Petit(e) Na !
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Dim 22 Juin - 20:31 | |
| - Guigui a écrit:
- Tu peux mettre tes autres idées dans le sujet des propositions de websérie comme si des gens veulent en écrire une mais n'ont pas d'idée pour leur histoire, ils pourront peut-être avec ton autorisation adapter une de tes webséries !
Ce serait pas une mauvaise idée, en effet... Je vais y réfléchir, et voir quelles webséries je peux laisser aux autres ! D'ailleurs, j'ai plein d'idées de pilotes (plus ou moins bonnes ) à revendre, donc j'irais bien faire un tour dans le sujet des propositions de webséries... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre avis | |
| |
|
| |
| Besoin de votre avis | |
|