Le casting d'Anna's Crossing : le choix des acteurs
********Pourquoi AnnaSophia Robb ? Je l'ai vue jouer dans le Secret de Terabithia, et avant ça dans Charlie et la Chocolaterie. J'ai tout de suite vu qu'elle avait ce petit quelque chose en plus que je ne saurais décrire, enfin c'était un truc qui me plaisait beaucoup ! Son côté naturel et cool, et surtout sa capacité à transmettre beaucoup d'émotion et de bonne humeur dans son jeu d'actrice ! Je trouve qu'elle colle pile poil au personnage d'Anna, et je suis d'ailleurs persuadée qu'elle peut tout jouer.
Pourquoi Elijah Wood ?Pour le rôle de Bog, il me fallait un type avec une tête bizarre, le genre de mec que vous croisez dans la rue en accélérant le pas pour qu'il vous oublie vite ! J'ai eu beaucoup de mal à trouver la "tête" de Bog, puis finalement, après avoir vu Elijah Wood dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind, je me suis dit : "La voilà ma tête bizarre !
" (c'est vrai que quand je l'ai vu dans Le seigneur des Anneaux, ça n'avait pas fait tilt dans ma tête pour le personnage de Bog, parce que bon, Bog avec les cheveux frisés et des poils au pieds, ça ne m'inspire pas vraiment !
)
Pourquoi Nicole Kidman ?Tout simplement parce que j'adore cette actrice.
Je n'ai pas vu tous ses films, mais je sais qu'elle brille dans tous les rôles que je l'ai vue jouer : Les Autres, Moulin Rouge, Retour à Cold Mountain (même si j'ai été traumatisé à vie !), Ma sorcière bien-aimée (le film est nul mais elle bouge bien le nez !), Et Dieu créa la femme... Je trouve qu'elle a un charisme et une présence phénoménale, et elle a un regard étrange qui vous cloue sur place ! Je vois Kim exactement comme ça, même si je vais mieux l'exploiter par la suite pour vous le faire ressentir à votre tour !
Pourquoi Tom Welling ?Parce que Clark Gambas ne pouvait être joué par personne d'autre que lui !! C'est un réel bonheur de le descendre à ce point !! Je voulais faire de Tom Welling un anti-héros, parce que je n'en pouvais plus de ses yeux de poisson rouge qui peuvent enflammer n'importe quoi, le cerveau de Lana en premier !
Pourquoi Bill Kaulitz ?Je crois que j'ai un problème de neurones... Tom Welling et lui sont deux personnes que je n'apprécie pas particulièrement, mais comme pour Clark, je ne voyais pas qui d'autre que Bill pouvait jouer Nate. Il me fallait un ado au visage fin, qui fait un peu fille (désolée Linda !!
), mais tout en étant très influencé par la génération Dragon Ball Z. Il a aussi une allure un peu intriguante, donc qui convient bien à Nate.
Pourquoi Johnny Depp ?Non mais ça va pas de me poser une question pareille ??
Tout simplement parce que c'est Johnny Depp, il est bizarre mais c'est pour ça qu'on l'aime !
Il me fallait quelqu'un de sexy sans le savoir, pour Michael !!
Pourquoi Kirsten Dunst ? Je l'ai vue pour la première fois dans Jumanji, je crois, puis depuis j'ai vu les trois quarts de ses films. C'est quelqu'un que j'admire beaucoup, comme Nicole Kidman, et que j'ai vu jouer beaucoup de choses différentes. C'est sûr cela que je me base la plupart du temps pour choisir un acteur : selon ce qu'il parvient à jouer ou non.